Service de l'action sociale

Agence communale AVS/AI

L'Agence communale AVS est à la disposition de tous ceux qui sont concernés par les problèmes relatifs à l'Assurance-vieillesse et survivants et à l'Assurance-invalidité.

 

L’Agence communale AVS/AI traite en particulier les tâches suivantes :

 

  • établissement des dossiers des personnes bénéficiant de rentes extraordinaires AVS;
  • enquêtes diverses au sujet de la situation économique des personnes touchant des rentes AVS et AI;
  • remise de documentation et de formules relatives aux diverses prestations AVS et AI;
  • examen des situations particulières des bénéficiaires de rentes AVS ou AI pour lesquelles l'octroi de prestations complémentaires est indispensable;
  • établissement des demandes destinées à obtenir le remboursement des frais médicaux en faveur des bénéficiaires de prestations complémentaires;
  • versement de l'allocation communale trimestrielle en faveur des bénéficiaires de prestations complémentaires;
  • remise de carnets de bons de réduction pour T.N., ONDE VERTE, aux bénéficiaires de prestations complémentaires;
  • renseignements aux bénéficiaires AVS et AI sur les possibilités d'exonération des taxes radio/télévision.

 

Tout renseignement concernant les droits des assurés peuvent être obtenus à l'Agence ou par téléphone.

 

Rue St-Maurice 4 ¦ CH-2000 Neuchâtel ¦ Tél. 032 717 74 10 Fax 032 717 74 19