Service de l'action sociale

Insertion

Le Service de l’Action sociale de la Ville de Neuchâtel dispose d’un secteur consacré à l’insertion socio-professionnelle.

 

Ce secteur propose un accompagnement ou une activité temporaire / stage professionnel aux personnes bénéficiaires de l’aide sociale qui sont à la recherche d’un emploi, qui souhaitent reprendre un rythme de travail après une période d’inactivité ou souhaitent acquérir de nouvelles compétences. 

Nous bénéficions d’une longue et concrète expérience avec de nombreux partenaires issus des secteurs publics et privés. Cette expérience nous amène à confirmer que la pratique professionnelle est essentielle, et permet notamment d’optimiser le potentiel des candidats à l’emploi, de maintenir ou développer leurs compétences, de favoriser la réinsertion professionnelle et de lutter contre l’exclusion.

Le contrat de stage (contrat d’insertion) que nous établissons l’est généralement pour une période de 3 mois renouvelable. Toutefois, la durée peut être adaptée au cas par cas en fonction des besoins et contraintes de notre partenaire.

Pour les employeurs, nos prestations sont gratuites et les stagiaires pris en charge financièrement par notre Service. Nous attendons de nos partenaires qu’ils assurent un cadre de travail adéquat et qu’ils communiquent de manière transparente avec nous quant à l’évolution de leur stagiaire.

 

En cas d’intérêt ou question, n’hésitez donc pas à prendre contact rapidement avec nos conseillers au 032 717 74 10 ou par courriel à l’adresse suivante :  aidesociale.villeneuchatel(at)ne(dot)ch

 

Rue St-Maurice 4 ¦ CH-2000 Neuchâtel ¦ Tél. 032 717 74 10 Fax 032 717 74 19