Service de l'action sociale

GSR Neuchâtel

Créés par les Communes en partenariat avec le Service de l’action sociale du canton de Neuchâtel, les Guichets Sociaux Régionaux sont les points d’accès pour toute demande de prestations sociales.

Avances sur les contributions d’entretien, mesures d’intégration professionnelle, subsides LAMal, bourses d’étude ou aide sociale : si vous souhaitez bénéficier de l'une de ces prestations, il vous suffit de déposer votre dossier à l'aide d'un formulaire unique dans l'un des huit Guichets répartis dans tout le canton.

Vos informations sont ensuite regroupées dans une seule et même base de données. Elles sont analysées et traitées par tous les services prestataires sur la base de critères d'examen communs : l'Unité économique de référence (UER), qui est constituée des personnes du ménage, et le Revenu déterminant unifié (RDU), qui prend en compte les revenus, les charges et la fortune du ménage.

Après l'examen et si les conditions sont remplies, votre dossier est orienté vers les services compétents qui traiteront votre demande de prestations sociales.

En cas de question, n’hésitez pas à prendre contact au 032 717 74 10 ou par courriel à l’adresse suivante :  gsr.neuchatel(at)ne(dot)ch

 

 

 

 

Rue St-Maurice 4 ¦ CH-2000 Neuchâtel ¦ Tél. 032 717 74 10 Fax 032 717 74 19